Avant - Après

Maison de ville 120m² avec jardin

Aménagement d'une cuisine dans une maison de ville

Rénovation de la cuisine d'une maison de ville à Paris

Cuisine rénové par un architecte d'intérieur

Rénovation de l'entrée d'une maison

Aménagement d'un jardin par un jardinier paysagiste

Jardin de ville réaménagé

Terrasse dans une maison de ville

Rénovation d'une chambre par un architecte d'intérieur

Présentation du projet :

En plein centre-ville, cette maison de ville de 120m2 et 60m2 de jardin a tout le charme d’une maison de campagne.

L’organisation générale des espaces a été conservée et l’accent a été mis sur la transparence depuis la chambre parentale à une extrémité de l’appartement jusqu’au jardin en cœur d’îlot.

En position centrale de la composition, on retrouve la pièce majeure de l’appartement : la cuisine a été aménagée dans une véranda existante, mixant boiseries et vitraux, dont la toiture a été entièrement retravaillée pour permettre un apport maximal de lumière sans offrir de vis-à-vis aux étages supérieurs. Réalisée en panneaux laqués blanc, elle trouve naturellement sa place entre les deux pièces de vie, à savoir le séjour d’un côté, et le jardin de l’autre.

L’espace de l’entrée a été retravaillé de manière à créer un bureau en second jour éclairé par une verrière. Les portes et le sol ont été restaurés afin de conserver le caractère ancien de l’appartement.

La chambre parentale devait, quant à elle, intégrer une salle de bains dans un espace généreux. Afin de maintenir les moulures et rosaces existantes, ce bloc à deux tiers de hauteur, a été composé comme un volume à « ciel ouvert ». Il forme en partie basse des niches de rangements et une tête de lit, offrant ainsi un caractère plus intime à l’espace de nuit.